Charlie's ArtBook - Modé/Animations 3D - Modé et animation d'objets

Modé et animation d'objets

J'ai toujours été attiré par la création d'univers imaginaires, déjà petit je passait plus de temps sur les éditeurs de niveau de mes jeux, que sur leur mode Campagne. Cette passion a évolué vers la 3D et j'ai appris quelques logiciels bien pratiques, tels que Blender et Hammer 4, l'éditeur d'environnement du studio Valve.
Les objets ci-dessous, ont été réalisés lors 3 modules (4/5 jours chacun) de mon école, nous devions modéliser les objets, déplier leurs UVs afin de les texturer, puis leur donner un "squelette" pour les animer proprement.

Ceci est l'animation neutre d'un sapin bercé par un vent léger. C'est le comportement qu'il gardera la plupart du temps si il est utilisé dans un jeu ou une cinématique.

Ici on peut voir le "Stress-test" du personnage d'Alyx (Half-Life²). Cette étape permet de dénicher les éventuels points de rupture aux articulations.

Cycle de marche du personnage de Jet Li, monté de façon à faire une boucle continue.

Rotation autour du personnage de Mulan, modélisé lors d'un module d'initiation.

Animation neutre et en action d'un filet de sécurité pour le jeu Snowmen's Avenger.