Projet Memo 13

Au cours de ma formation en jeux vidéo, j'ai travaillé pendant 10 mois à la réalisation d'un jeu sur Android OS : Memo 13 alias "Remini Island". C'est un portage du jeu de société Memo 13, optimisé pour SmartPhone, dans lequel on doit retrouver des familles de pions de même valeur, comme le jeu de mémoire basique, mais dans des décors en mouvement faits pour brouiller nos repères visuels. Ayant travaillé tout le long de l'année dessus, j'ai pu être, tour à tour, Game Designer et Sound Designer les 6 premiers mois, puis graphiste et Chef de projet les 6 derniers mois, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience du travail en équipe et une compréhension de chaque compétence nécessaire à la production d'un jeu vidéo.
Je précise que ce jeu est un prototype et n'est pas destiné à la commercialisation.

Voici le Trailer du jeu, réalisé par Adrien Dumarché.
On peut y voir les différents modes de jeu disponibles (6 au total).

Nous voulions donner un sentiment de progression au joueur, nous avons donc réparti les niveaux sur une île au trésor, découpé en 3 mondes de difficulté croissante.
Vous pouvez voir ci-contre le résultat.

Nous avons opté pour une charte graphique exotique, entre l'aplat de couleurs et le dessin animé, mettant en avant les éléments naturels tel que le bois et la pierre.